Diplômés

Le Réseau Génie

Le Réseau Génie de l'Université de Sherbrooke (autrefois l'Association des Diplômées et Diplômés en Ingénierie – ADIUS) a pour but de permettre à tous les diplômés et les diplômées en ingénierie de communiquer et ainsi d'avoir des contacts dans le monde du génie. Ainsi, les membres du Réseau Génie peuvent être connus et approchés par différents ingénieurs de l'Université de Sherbrooke.

Le Réseau

Le Réseau de l'Université de Sherbrooke est une corporation sans but lucratif formée de bénévoles. Elle est ouverte à tous les diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke et privilégie la démocratie, la transparence, la participation et la valorisation de ses bénévoles.

Le Réseau de l'Université de Sherbrooke a pour mission de participer activement à la valorisation de la formation reçue afin que le dynamisme, le savoir-faire et la renommée des diplômées et des diplômés rejaillissent sur l'ensemble de la communauté universitaire et, de ce fait, contribuer à la notoriété ainsi qu'au développement de l'Université de Sherbrooke.

Le Réseau s'engage à :

  • Encourager et reconnaître l'excellence sur le plan de la formation et de l'emploi pour ses membres, et ce, sous les facettes sociales et professionnelles.
  • Valoriser les défis et les réalisations de ses membres et de l'Université de Sherbrooke auprès du grand public.
  • Proposer à ses membres des occasions d'engagement en faveur du développement de l'Université de Sherbrooke.
  • Sensibiliser ses membres à la problématique du développement de l'enseignement supérieur au Québec.
  • Privilégier l'échange d'informations et de stratégies entre ses membres.
  • Prendre la défense des intérêts de ses membres et proposer des occasions d'économies dans le domaine socioprofessionnel.
  • Offrir à ses membres des occasions de réseautage, de perfectionnement professionnel, d'initiation, de soutien mutuel et de consultation avec des ressources de l'Université de Sherbrooke.
  • Favoriser l'établissement de liens, d'échange et de collaboration avec les autres regroupements de diplômés de l'Université de Sherbrooke et les associations de diplômés d'autres universités.