Associations étudiantes au premier cycle

FEUS

Depuis la création de l'université, la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) représente tous les étudiants et les étudiantes de 1er cycle auprès de l’Université de Sherbrooke ainsi qu'à l'extérieur. La FEUS est composée de dix associations étudiantes (AGEG, AGEEP, AGEFLESH, AETEP, AEFA, AGED, AGES, AGEEFEUS, AGEESIUS et AGEEMUS), dont celle de la Faculté de génie, soit l'Association générale des étudiantes et des étudiants de génie (AGEG).

En plus de protéger les droits et les intérêts des étudiantes et des étudiants et de représenter ceux-ci auprès de diverses instances, la FEUS offre divers services (Uni-Logi, covoiturage et livres usagés) à ses membres.

AGEG

L’Association générale des étudiants en génie de l’Université de Sherbrooke (AGEG) est le regroupement des étudiants et étudiantes au baccalauréat en génie de Sherbrooke. Elle vous représente auprès des nombreuses instances de l'UdeS et organise aussi plusieurs activités, telles que le fameux Oktoberfest. C'est aussi l'AGEG qui s'occupe de l’attribution des subventions aux groupes étudiants et de l’envoi de son bulletin électronique hebdomadaire, l’AGEGnews. L'association offre aussi plusieurs services à partir de son local, le C1-2045, comme le service de télécopieur et le café gratuit! Vous trouverez plus de renseignements sur le site officiel de l'AGEG.

Associations étudiantes aux cycles supérieurs

REMDUS

Le mandat du Regroupement des étudiants et des étudiantes de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) est de regrouper la population étudiante des cycles supérieurs, de coordonner son action et ses revendications, de défendre ses droits et de promouvoir ses intérêts, d'améliorer sa condition ainsi que sa qualité de vie, de favoriser sa participation à la vie de son campus, sous tous ses aspects, de l'informer et de la sensibiliser afin de susciter chez elle une prise de conscience du monde qui l'entoure et de représenter officiellement l'ensemble de la population étudiante des cycles supérieurs de l'Université de Sherbrooke.

G3

Le REMDUS est formé de 19 associations, dont le Groupement des gradués de génie (G3) pour la Faculté de génie.