Vie étudiante

La vie fait partie du programme

Découvrez pourquoi on peut vraiment dire qu'à l'UdeS, la vie fait partie du programme.

Une région magnifique

Sherbrooke, cité universitaire, est une ville de quelques 130 000 habitants, située dans la région des Cantons-de-l'Est, qui offre un environnement enchanteur, une qualité de vie et un contexte d'études de première qualité.

Une communauté étudiante active

Les étudiantes et les étudiants de l'Université de Sherbrooke sont représentés par diverses associations étudiantes au niveau de la Faculté de génie et de l'université. En plus de représenter les étudiantes et les étudiants de l'Université de Sherbrooke, ces associations offrent différents services (ex. : covoiturage) à ses membres.

Des projets plein la tête

Depuis plusieurs années, les étudiantes et les étudiants du Département de génie mécanique de l'Université de Sherbrooke participent à plusieurs clubs étudiants, comme la Formule SAE et les Jeux du génie.

Étudiants posant fièrement aux côtés de leur véhicule de la Formule SAE.
Formule SAE.

Ces projets sont souvent réalisés dans le cadre de concours organisés aux échelles provinciale, nationale et même internationale.

Une panoplie de services

L'Université de Sherbrooke offre une panoplie de services à la vie étudiante (aide financière, animation, cliniques d'entraide étudiante, psychologie et orientation ainsi que santé). La majorité de ces services sont offerts au Pavillon de la vie étudiante (E1) près de l'agora.

Des diplômés toujours proches

Les diplômés de l'Université de Sherbrooke sont représentés par Le Réseau Génie pour la Faculté de génie et Le Réseau pour l'Université de Sherbrooke. Les principaux buts de ces associations sont de faciliter le réseautage entre les diplômés et de valoriser la qualité de la formation reçue à l'Université de Sherbrooke.