Ce qui fait notre réputation

Des stages, c'est payant!

L'Université de Sherbrooke a été la première au Québec et la deuxième au Canada à instaurer le régime coopératif, une méthode de formation basée sur l'alternance de sessions d'études et de stages rémunérés en entreprise. À Sherbrooke, une équipe est mobilisée pour vous trouver des stages! Postulez en ligne aux offres proposées et passez des entrevues avec les employeurs, qui se déplacent pour vous rencontrer! Pour en savoir plus, visitez la section sur les stages coopératifs.

Des projets de conception d’envergure

Pendant les deux dernières années du baccalauréat, les étudiants doivent mettre sur pied un projet majeur de conception. Ils passent par le processus complet, soit de l’idée à un prototype fonctionnel. Il s’agit d’une approche de développement de compétences en conception unique en Amérique du Nord! Pour en savoir plus, visitez la section sur les projets de conception.  

Des clubs étudiants qui se démarquent

Les étudiants du Département de génie mécanique ont l’opportunité de prendre part à différents clubs étudiants au cours de leurs études. C’est près de dix groupes dans lesquels les étudiants peuvent s'impliquer. Pour en savoir plus, visitez la section sur les clubs étudiants.

Du « vrai génie » dès la première année!

Les cours de baccalauréat du Département de génie mécanique sont dispensés selon une approche favorisant un apprentissage intégré. Les étudiantes et les étudiants découvrent donc plusieurs aspects du « vrai génie » dès la première année!

Une vie universitaire riche et un milieu de vie stimulant

À Sherbrooke, les étudiants ont accès à tous les services d’une ville universitaire en plus de profiter des avantages de la vie en région. La Faculté de génie offre un milieu vivant avec, entre autres, des soirées thématiques organisées chaque semaine. Pour en savoir plus sur Sherbrooke et la région de l’Estrie, visitez la section vivre et étudier à Sherbrooke.  

Le génie mécanique à l’UdeS, c’est aussi...

  • Des groupes à échelle humaine
  • La possibilité d’un cheminement international
  • Deux spécialisations : aéronautique et bio-ingénierie. Des étudiants et des professeurs du programme nous parlent de ces deux cheminements spécialisés.