Le baccalauréat de génie mécanique en vidéo

Voici un tour de piste captivant sur le programme de baccalauréat en génie mécanique de l'Université de Sherbrooke.

5 bonnes raisons de choisir le génie mécanique à l'UdeS

1- Les projets de conception majeurs

Durant les deux dernières années du baccalauréat, tous les étudiants en génie mécanique réalisent un projet majeur de conception, de l'idée initiale à la fabrication d'un prototype fonctionnel. Chaque année, ces créations sont présentées au public dans le cadre de l'exposition MégaGÉNIALE.

2- Le régime coopératif

Les étudiants au baccalauréat en génie mécanique à l'UdeS réalisent cinq sessions de stages rémunérés. Le professeur Raymond Panneton et les étudiants Angéline Jeanson et David Rancourt nous expliquent les avantages d'un régime coopératif bien établi.

3- Les spécialisations en bio-ingénierie et en aéronautique

Les étudiants du baccalauréat en génie mécanique peuvent choisir entre le cheminement général et les spécialisations en bio-ingénierie et en aéronautique. Des étudiants et des professeurs du programme nous parlent de ces deux cheminements spécialisés.

4- La vie étudiante

À l'Université de Sherbrooke, la vie fait réellement partie du programme. Les étudiants en génie mécanique profitent des nombreux clubs étudiants de la Faculté de génie et des activités hebdomadaires organisées par leur association étudiante.

5- La dimension humaine

En ingénierie, la dimension humaine joue un rôle primordial. Des étudiants et une professeure de génie mécanique nous expliquent son rôle dans la formation et nous précisent comment leur discipline peut améliorer la qualité de vie de la population d'ici et d'ailleurs.