Des ingénieurs au service de la collectivité

Génie-Vert

Logo Génie-Vert.
Génie-Vert.

S’impliquer dans le groupe Génie-vert, c’est mettre l’ingénierie au profit de l’environnement en réalisant des projets techniques pour améliorer la qualité de l’environnement et du milieu de vie.

L’ingénieur a une grande influence sur le développement de notre société par ses fonctions et ses choix technologiques. C’est pourquoi les membres de Génie-vert veulent associer le développement durable, le respect de l’environnement et la pratique de l’ingénierie.

Fondé en 2002, le groupe a pour objectif de changer la mentalité des futurs ingénieurs. Génie-vert participe à la réalisation de nombreux projets, tels que les 5 à 8 écologiques, le projet Harmattan, des Îlots de récupération, des kits de la rentrée et la dépollution du lac Tomcod.

Ingénieurs sans frontières

Logo Ingénieurs sans frontières.
Ingénieurs sans frontières.

Contribuer à des actions humanitaires à travers le monde, réduire la pauvreté mondiale et soutenir le développement international par l'accès aux technologies, voilà quelques objectifs d’Ingénieurs sans frontières. Les projets de Ingénieurs sans frontières ont pour but de donner l'opportunité aux étudiantes et aux étudiants de vivre une première expérience internationale organisée et financée par eux. Au Québec, le groupe s’occupe aussi de mettre sur pied des activités de sensibilisation.