Un véhicule tout-terrain... qui n'a pas peur de se mouiller!

Baja SAE

Le Baja SAE de l'Université de Sherbrooke est un véhicule tout-terrain réalisé dans le cadre de concours organisés chaque année par la Society of Automotive Engineers (SAE). Les critères d’évaluation sont nombreux. Ils tiennent compte autant de la performance du véhicule lors de la course, qui se déroule sur un terrain accidenté, que de son potentiel de commercialisation.

Tout au long de l'année, les membres de l'équipe doivent coordonner leurs efforts afin de réaliser la conception, la fabrication, l'assemblage et les tests nécessaires sur le véhicule. Le but ultime est évidemment de participer à ces compétitions de grande envergure réunissant plus d'une centaine d'universités à travers le monde. Ainsi, tous les printemps, plus d’une centaine d’équipes provenant de différentes universités du Canada, des États-Unis, du Brésil, du Mexique, de l’Afrique du Sud et même de la Corée s’affrontent. Suivez l'équipe sur YouTube!

Plusieurs années d'expérience

Le groupe étudiant Baja SAE de l'Université de Sherbrooke célébrait en 2010 ses vingt ans d'excellence en matière de véhicule tout-terrain. Une étudiante et deux étudiants de la Faculté de génie à l'époque nous expliquent de quelle façon le projet Baja a bonifié leur parcours universitaire et les aidera assurément dans leur future carrière.