Clubs étudiants

Les étudiantes et les étudiants du Département de génie mécanique participent à plusieurs clubs étudiants. Ces projets sont l'occasion pour ceux-ci de participer à des concours aux échelles provinciale, nationale et internationale. Ces concours sont souvent organisés par des organisations d'ingénieurs comme la Society of Automotive Engineers (Baja SAE et Formule SAE) et l'Association Canadienne USC (VAMUdeS), ou par des regroupements étudiants (ex. : Jeux de Génie).

De plus, quelques étudiants du Département de génie mécanique participent chaque année au projet SherBroue, qui a été initié par le Département de génie chimique.

Finalement, il existe à la Faculté de génie quelques projets sociaux-économiques, dont Génie-Vert et Ingénierie sans frontières (ISF).