Devenir ingénieur

Une fois le baccalauréat terminé avec succès, des étapes précises doivent être suivies pour devenir ingénieur :

• Obtenir un permis d'ingénieur junior et devenir membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Réussir l'examen professionnel et cumuler 36 mois d'expérience pertinente.
  • Enfin, obtenir le permis d'ingénieur.

Il faut aussi noter que jusqu'à 4 mois d'expérience acquise par l'ingénieur junior lors des stages coopératifs du programme de baccalauréat en génie mécanique de l'Université de Sherbrooke seront crédités par l'Ordre des Ingénieurs du Québec à titre d'expérience en génie, permettant d'accélérer l'obtention du titre d'ingénieur.

Une section pour les étudiants

Sur le site Internet de l'OIQ, les étudiants trouveront des informations concernant la procédure d'admission, la structure de l'Ordre, les services offerts, le Code des professions, la Loi des ingénieurs, etc.