Parmi les équipes sénior

L'UdeS première en conception à la Compétition canadienne d'ingénierie

La Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke est revenue de la Compétition canadienne d'ingénierie 2011, tenue à l'Université McGill, avec en poche la première position dans la catégorie Conception (équipe sénior). L'équipe était composée de Benjamin Baillargeon-Lessard, Arthur Carré, François Forget-Robert et Philippe Lavoie.

Le défi consistait en la construction d'un pont levant automatisé avec détection de bateau. Les Sherbrookois ont su se démarquer grâce à un système mécanique simple et visant un respect de l'environnement, ainsi qu'un circuit d'automatisation des plus efficaces. L'équipe a également offert une bonne performance lors de la présentation en portant une grande importance aux aspects sociaux, environnementaux et économiques.