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Planifier, rédiger et gérer les communications Web

Centre universitaire de formation continue

Présentation

Contexte

Le Web met à la disposition des individus, des entreprises, des organismes et institutions, de nombreuses plateformes d’expression. Il est aujourd’hui impératif d’apparaître sur ces plateformes, d’y participer régulièrement, d’inviter le public (B2C), et d’autres entreprises, organismes et institutions (B2B) à s’y intéresser et à y collaborer. La création de communautés d’intérêts permet aux organisations de se positionner comme des acteurs pertinents et incontournables de leur domaine d’intervention. Afin d’y parvenir, une connaissance des meilleures pratiques s’impose; pour réussir à transmettre, faire apprécier et faire partager des contenus de plus en plus signifiants, tels que le demandent les utilisateurs du Web.

Objectifs

  • Savoir intégrer les communications Web dans l’ensemble des activités communicationnelles.
  • Bénéficier d’une technique de rédaction adaptée aux divers outils Web.
  • Mesurer les efforts consentis à une présence communicationnelle sur le Web.

Public cible

Professionnels et responsables de la communication publique dans leur organisme, institution ou entreprise.

Cette formation est offerte en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines.

Contenu

Contenu

  • Intégrer les communications Web dans l’ensemble des activités communicationnelles de votre entreprise ou organisme.
  • Déterminer un contenu en accord avec les orientations de votre entreprise ou organisme.
  • Planifier, rédiger efficacement pour le Web et diffuser des contenus à valeur ajoutée.
  • Gérer et utiliser avec stratégie et succès ces outils Web : site, blogue et infolettre.
  • Apprendre sur le comportement des internautes.
  • Prendre connaissance d’indicateurs et d’outils efficaces pour mesurer les actions de communication sur le Web.
  • Connaître un vocabulaire spécifique, des outils efficaces et leurs particularités. - Obtenir des liens de ressources pour aider à développer ses connaissances.

Approche pédagogique

Exposé magistral, avec exemples et outils pertinents, pour assurer une présence sur le Web, développer l’attention et l’intérêt des internautes, ainsi que susciter l’adhésion et l’action. Analyse en groupe des forces et faiblesses de cas. Trucs et astuces stratégiques. Exercices en petit groupes et retour sur les exercices.

Tarifs et horaires

Tarifs

Types d'inscriptionPrix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 475,00 $

Inscription hâtive à 30 jours ou plus avant la formation 430,00 $

Inscription UdeS pour étudiant, diplômé ou employé 430,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Certaines dates de cette formation sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec. Si vous êtes travailleuse et travailleur du secteur privé résidant ou occupant un emploi sur le territoire de la Montérégiecliquez ici pour connaître les conditions d’admissibilité. 

Les frais d'inscription incluent le matériel de cours.

Une pause-café est incluse lors des formations en présentiel.

Politique d'annulation et d'abandon

Accréditation ou partenariat

Partenaire

Gouvernement du Québec (Montérégie)

Certaines dates de cette formation sont offertes avec la participation financière du gouvernement du QuébecCliquez ici pour connaître les conditions d’admissibilité.