Formations à 5 $/heure

Si vous êtes travailleuse et travailleur du secteur privé résidant ou occupant un emploi sur le territoire de la Montérégie, plusieurs formations peuvent vous être offertes au tarif significativement avantageux de 5 $ l'heure.

Comment vous inscrire?

• Avant de vous inscrire, vous devez remplir le formulaire en ligne afin de confirmer votre admissibilité.
  • Si vous êtes admissible, vous recevrez un code de rabais par courriel.
  • Une fois que vous aurez reçu votre code de rabais, vous devez vous inscrire à la formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec. Le code de rabais vous sera demandé au moment du paiement.

Conditions d'admissibilité :

Clientèles admissibles

• Les travailleuses et travailleurs autonomes
  • Les travailleuses et travailleurs en emploi résidant ou travaillant sur le territoire de la Montérégie
  • Les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires
  • Les travailleuses et travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais avec un lien d’emploi
  • Les personnes sans emploi qui répondent aux critères d’admissibilité

« Une personne sans emploi se définit comme une personne qui est près du marché du travail et dont le potentiel d’employabilité est élevé. Elle est apte à effectuer un retour en emploi rapidement. L’établissement doit s’assurer que l’inscription de cette personne ne nuira pas à l’homogénéité du groupe en validant que cette dernière a les acquis nécessaires. La formation qu’elle souhaite suivre doit être en lien avec son domaine d’études ou son expérience professionnelle. »

Clientèles non admissibles

• Le personnel des secteurs public et parapublic, des sociétés d’État et du secteur municipal
  • Les étudiantes et étudiants, même travaillant à temps partiel
  • Les personnes en réorientation de carrière
  • Les personnes qui souhaitent suivre un cours à des fins personnelles

À noter que le nombre de personnes provenant d’une même entreprise est limité à trois par formation offerte.