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Coordonnatrice administrative ou coordonnateur administratif de l'information

No 06929 Période d'affichage : du 10 au 23 avril 2024, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Faculté d'éducation
Performa
Horaire
Temps complet

Informations générales

Vous avez une véritable passion pour la pédagogie de l'enseignement supérieur au collégial? Rejoignez l'équipe du secteur Performa de l'Université de Sherbrooke et participez activement à l'évolution de plusieurs projets de développement et d'innovation pédagogiques.

Dans le respect du partenariat établi entre l'Université de Sherbrooke et les collèges membres et dans l'esprit d'un travail en collégialité avec différentes instances et avec divers groupes de personnes, la personne assure la coordination administrative et de l'information du secteur. Le secteur Performa repose sur un partenariat avec 64 collèges du Québec, dont certains collèges anglophones. La gestion des activités administratives et de l'information de ce partenariat nécessite la mise en place de différents moyens et outils de communication adaptés, notamment la gestion et la mise à jour de différentes plateformes web.

Responsabilités générales

1. Élaborer des stratégies de communication marketing et coordonner la production d'outils en lien avec le plan stratégique et le plan de communication.

2. Contribuer au renforcement de l'image de marque de Performa et de sa notoriété.

3. Assurer la gestion des activités administratives et de l'information, notamment via les plateformes Web bilingues de Performa.

4. Collaborer à la coordination de différents événements en pédagogie collégiale (assemblées Performa, colloques, etc.).

Responsabilités spécifiques

1. Élaborer et coordonner la réalisation d'outils informationnels et promotionnels, traditionnels et numériques, relatifs à l'offre de formation de Performa.

2. Produire les documents, présentations et les autres communications destinées aux partenaires et aux collaborateurs du réseau.

3. Voir à l'organisation, la coordination et le contrôle des activités administratives et de l'information liées aux plateformes Web de Performa (sites Internet et intranet, module de gestion, pages Moodle, outils de visioconférence, réseaux sociaux).

4. Effectuer une veille visant à identifier les opportunités et les tendances en matière de communication marketing en général et dans le domaine de l'éducation.

5. Animer ou participer aux groupes de travail requis pour la réalisation des mandats qui lui sont confiés, notamment en ce qui a trait aux stratégies de communication entre le secteur Performa et ses partenaires (personnes répondantes locales).

6. Collaborer avec la direction à la réflexion et la planification stratégique.

7. Contribuer à certains dossiers et projets spécifiques relevant du secteur, notamment en ce qui a trait à la cohérence et à la représentation de l'image de Performa.

8. Participer à la planification, l'organisation et la réalisation des différentes assemblées Performa chaque année, qu'elles soient en présence ou à distance.

9. Développer et présenter, en collaboration avec l'équipe pédagogique, des ateliers de travail ou de formation pendant les assemblées Performa.

10. Organiser et participer à plusieurs événements, lancements ou colloques annuels (plan de commandite, invitations, logistique, présence au kiosque, affiches promotionnelles, préparation d'ateliers, rédaction de discours, etc.).

11. Participer à des cueillettes d'information et des analyses de besoins du réseau collégial sur une base régulière afin de positionner et de promouvoir adéquatement l'offre de formation du secteur.

12. Collaborer avec les conseillères et conseillers en communication de la Faculté d'éducation.

13. Traiter l'information en conformité aux exigences communicationnelles de l'UdeS.

14. Effectuer toute autre tâche que peut lui confier la personne supérieure immédiate.

À titre d'information

L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

La personne pourra voir à se déplacer occasionnellement au Campus de Longueuil.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en administration, en communication ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Exigences

  • Posséder une très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites. La connaissance ou la maîtrise de l'anglais est requise, car la personne aura à échanger avec des partenaires anglophones.

  • Avoir de l'expérience avec la suite Office, les outils Web (Typo3, Moodle, etc.), les outils TIC (Adobe Connect, Microsoft Teams, etc.) et les réseaux sociaux professionnels.

  • Avoir de l'expérience avec les outils Graphisme (Illustrator, Photoshop, Genialy, etc.) et Vidéo (montage, Camtasia, etc.)

  • Démontrer une bonne capacité rédactionnelle et de communication.

  • Démontrer de la flexibilité et d'excellentes dispositions au travail d'équipe.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Agente, agent de communication

Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 60 424 $ et 97 806 $ approximativement).

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MARDI 23 AVRIL 2024, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.