Aller au contenu

Agente ou agent de communication

No 06927 Période d'affichage : du 10 au 23 avril 2024, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté d'éducation
Horaire
Temps complet

Informations générales

Voici l'occasion de faire partie d'une équipe hautement créative qui est au cœur du développement professionnel des acteurs de l'éducation et du numérique. Envie de collaborer à la concrétisation de projets stimulants et mobilisateurs? C'est par ici!

Sous la responsabilité immédiate des responsables du projet i-mersion CP : au cœur de la compétence numérique, l'agente ou l'agent de communication assure la réalisation des activités relatives à la fonction de communication ainsi que la gestion des différentes plateformes qui servent de support au projet. Le projet i-mersion CP vise à soutenir le développement de l'usage pédagogique du numérique pour les conseillères et les conseillers pédagogiques (CP) de l'enseignement supérieur francophone et anglophone, soit tant au niveau collégial qu'universitaire.

Responsabilités générales

L'agente ou l'agent de communication assure les communications pour les différents volets du projet, de même que la coordination et la gestion des différentes plateformes utilisées.

Responsabilités spécifiques

1. Élaborer et développer des actions et des outils de communication pour promouvoir l'offre de services d'i-mersion CP.

2. Produire et coordonner des contenus d'information sous diverses formes (articles, ressources, vidéos, balados, rapports, etc.) et les diffuser par les moyens les plus adéquats (médias sociaux, bulletins, Web, etc.) afin de rejoindre les différents publics cibles et d'assurer l'indexation et la découvrabilité.

3. Produire les visuels pour les activités, les communications et les événements du projet.

4. Conseiller et assurer la coordination et la gestion des différentes plateformes numériques.

5. Recueillir et compiler les données analytiques sur la consultation des contenus et la participation aux activités.

6. Assurer la coordination et la gestion des licences logicielles.

7. Prendre en charge l'organisation de la logistique technique liée aux activités et aux événements, notamment en ce qui a trait à l'utilisation ou la programmation de solution de gestion d'événements (gestion des inscriptions, des paiements, etc.).

8. Travailler de concert avec les autres membres de l'équipe afin de favoriser le développement des projets en cours et à venir et le travail avec les différents partenaires de la province.

9. Participer à des événements en lien avec le projet.

10. Traiter l'information en conformité aux exigences des projets et des instances de gouvernances concernées.

11. Maintenir une veille stratégique quant aux tendances et aux meilleures pratiques dans le domaine.

12. Effectuer toute autre tâche que peut lui confier la personne supérieure immédiate.

À propos du lieu de travail

Il sera possible de travailler du Campus de Longueuil, selon la préférence de la personne candidate retenue.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Exigences requises

  • Posséder une connaissance approfondie du domaine de l'enseignement supérieur et du numérique en éducation.

  • Avoir de l'expérience en communication et en gestion de plateformes Web.

  • Avoir des compétences en création de contenus, en rédaction ainsi qu'en gestion et en animation des médias sociaux.

  • Posséder d'excellentes compétences avec Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, SharePoint).

  • Avoir de bonnes compétences avec les applications graphiques (Adobe Creative Suite) pour la création de visuels et de vidéo (un atout).

  • Avoir une bonne connaissance du CMS WordPress et ses extensions.

  • Connaître les bases de l'analytique et du référencement (Analytics, SEO, balises, métadonnées, etc.).

  • Avoir une connaissance de base des principaux langages (HTML, CSS) (un atout).

  • Avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée.

  • Faire preuve de polyvalence, d'autonomie, de rigueur et de créativité.

  • Démontrer de la flexibilité et d'excellentes dispositions au travail d'équipe.

  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite, car la personne verra à assurer le service pour l'organisation auprès d'une clientèle anglophone.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Agente, agent de communication

Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 60 424 $ et 97 806 $ approximativement). Personne professionnelle rémunérée à même des fonds de recherche.

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : jusqu'au 29 juin 2024, avec possibilité de prolongation.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MARDI 23 AVRIL 2024, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.