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Professionnelle ou professionnel de recherche au Département de médecine

No 05991 Période d'affichage : du 28 novembre au 9 décembre 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de la santé
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Département de médecine
Horaire
Temps partiel

Informations générales

Vous cherchez des défis? Vous pourrez mettre en valeur votre créativité et votre autonomie en participant à la création de ce nouveau poste de professionnelle ou professionnel en recherche au Département de médecine. Vous aurez ainsi l'occasion de vous impliquer dans la recherche en santé, et travailler avec une équipe multidisciplinaire de médecins, de chercheuses et chercheurs et de personnes professionnelles dans le domaine de la recherche médicale, au sein d'une équipe multidisciplinaire. Située au Campus de la santé – Université de Sherbrooke, notre équipe connaît une croissance nécessitant des personnes comme vous pouvant participer au soutien technique et à la gestion des activités de recherche.

La professionnelle ou le professionnel de recherche soutiendra les activités de recherche des différents services du département. Elle ou il fera partie de l'équipe de recherche existante pour répondre aux besoins des différents projets.

Chercheurs responsables

Dr Jean-Daniel Baillargeon

Directeur du Département de médecine

Pre Marie-Josée Boucher

Directrice adjointe à la recherche

Dr Jean-Patrice Baillargeon

Directeur du programme de recherche du MITC

Groupe de recherche

Le Département de médecine soutien activement le développement des activités de recherche dans ses divers services spécialisés. L'équipe de soutien à la recherche est fortement impliquée au programme de résidence Médecine interne tronc commun (MITC). Une professionnelle de recherche est actuellement à temps plein en tant que soutien principal aux développements des projets de recherche des résidentes et résidents du MITC chapeauté par le directeur à la recherche du programme, Dr Jean-Patrice Baillargeon. Cette équipe a démontré son efficacité dans les dernières années. C'est au sein de cette équipe que vous pourrez participer dans la gestion des activités de recherche.

Tâches et responsabilités spécifiques

1. Collaborer au suivi des projets de recherche des médecins-résidents.

2. Tenir à jour un registre des projets de recherche des médecins-résidents.

3. Tenir à jour un recueil des personnes superviseures de recherche parmi les professeures et professeurs du Département de médecine.

4. Planifier les rencontres avec l'équipe de soutien à la recherche.

5. Tenir un registre et des statistiques sur le suivi des projets afin d'améliorer le support au programme.

6. Tenir un registre des publications des professeures et professeurs du département.

7. Assurer les suivis avec le service de biostatistique.

8. Apporter son soutien à l'organisation de la Journée scientifique du Département de médecine et de la Journée d'initiation à la recherche et de l'Atelier d'initiation à la recherche.

9. Assurer les tâches administratives reliées au comité de supervision et du soutien à la recherche des projets de recherche du Département de médecine.

10. Assister à la rédaction du rapport annuel des activités de recherche du Département de médecine.

11. Collaborer au suivi du programme InfoCritique.

12. Tenir à jour le site web de la recherche du Département de médecine.

13. Collaborer à la gestion des programmes de bourses du Département de médecine.

À propos du lieu de travail

1. Milieu de travail dans la sphère de hautes connaissances scientifiques et de la santé.

2. Espace de bureau disponible.

3. Formation et opportunités de discuter avec des résidents en médecine.

4. Occasion de relever des défis hors de l'ordinaire.

5. Occasion de collaborer dans un contexte impliquant des experts et capable d'opérer à l'interface entre la science et la santé humaine.

6. Opportunité de contribuer avec son opinion et ses habiletés à améliorer les soins et la santé.

7. L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat en sciences de la santé ou une autre formation pertinente.

  • Détenir une maîtrise en sciences de la santé serait un atout.

Exigences requises

  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

  • Posséder une excellente connaissance de la langue anglaise écrite. La connaissance de l'anglais est requise, car la personne aura à échanger avec divers organismes ou partenaires de l'étranger.

  • Démontrer des qualités d'organisation, d'analyse et de synthèse.

  • Faire preuve d'autonomie, d'initiative et d'un bon sens des responsabilités.

  • Démontrer un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.

  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office.

Conditions de travail

Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B ».

Emploi temporaire à temps partiel, 21 heures par semaine.

Durée de l'emploi : un an, avec possibilité de renouvellement.

Entrée en fonction : dès que possible.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.