Cours d'été en psychopathologie et orientation

Se familiariser avec les concepts de santé mentale et de psychopathologie

Photo : Michel Caron UdeS

Que votre formation soit en éducation, en psychologie, en sciences humaines ou d’autres domaines, ce cours en psychopathologie vous permettra de vous familiariser avec les concepts de la santé mentale d’un individu.

Ouvert à toutes et tous à l’été 2024, le cours CCO116 - Psychopathologie et orientation de 3 crédits sera offert de manière semi-intensive entre le 29 avril et le 17 juin 2024 dans une formule d’une journée complète par semaine.
Consultez l'horaire d'été 2024.

Donnée par le chargé de cours Pascal Simard, cette activité pédagogique vous permettra de mieux vous outiller dans vos interactions lors de vos stages et dans vos milieux de travail. Le contenu de l'activité couvrira plusieurs problématiques fréquemment rencontrées dans vos stages ou votre formation pratique et présentant des impacts relationnels et systémiques, incluant notamment l'anxiété, les troubles de l'humeur, les troubles de la personnalité et la perversion relationnelle.

L’activité pédagogique s’adressent à toutes les personnes souhaitant développer des compétences pour évaluer une situation de manière rigoureuse et concevoir de l’intervention adaptée.

À propos du chargé de cours

Pascal Simard est détenteur d’un doctorat en psychologie de l’Université de Sherbrooke. Ses travaux cliniques portent essentiellement sur le narcissisme pathologique et l’évaluation de la personnalité. Il est également chargé de cours à l’Université de Sherbrooke où il enseigne la psychopathologie et la pratique de l'évaluation psychologique.

Je veux m’inscrire