Département de systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion

Jean Cadieux

Le cœur de notre culture départementale est centré sur le développement de l’étudiant, de la pédagogie et de la recherche.Elle prend ses racines et s’exprime à travers les valeurs suivantes :

  1. La rigueur, la créativité et l’innovation ;
  2. Le travail en équipe, la passion et l'implication ;
  3. La pertinence, le réseautage et l’action ;
  4. L'intégrité, la responsabilité et le respect ;
  5. L’ouverture d’esprit envers les gens et les autres disciplines.

Notre mission consiste à développer et à offrir aux étudiantes et étudiants des programmes, des formations et des supports spécialisés innovants axés sur la pratique dans les domaines de la gestion de technologies d'affaires, de la gestion des opérations et des méthodes quantitatives.

Notre vision consiste à innover de manière à former les gestionnaires de demain dans la compréhension et l’exploitation responsable de l’important virage numérique auquel les entreprises et la société font face.

En conséquence, notre département s'engage par son implication à contribuer au succès de ses étudiantes et étudiants en demeurant un chef de file dans nos domaines de spécialités, des secteurs où la rémunération et le taux de placement sont excellents.

Vous trouverez dans cette partie du site des informations sur chacun des professeurs du département qui vous permettront de mieux découvrir l'ensemble de nos activités et de nos champs d’intérêts. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez en apprendre davantage.

Jean Cadieux, Ph. D.

Directeur du département SIMQG