Soutenance de thèse - Biochimie

Soutenance de thèse de Benoit Vanderperre - 19 novembre 2013 - 13h30

Benoit Vanderperre présentera sa soutenance de thèse le mardi 19 novembre 2013 à 13h 30 à la salle Z5-3001 de la FMSS.

Benoit a plusieurs publications à son actif et a été conférencier à plusieurs présentations internationales dont à Boston Massachusetts en 2012 et Salzburg, Autriche en 2010.

Il a reçu plusieurs distinctions dont récemment, la découverte des protéines alternatives à laquelle a participé Benoît durant ses travaux de doctorat s’est mérité le titre d’une des 10 découvertes de l’année 2013 par le magazine Québec Science.

Précédant la soutenance de Benoit Vanderperre, à 11 h à la salle Z5-3001, nous accueillerons comme conférencier Pr Benoit Coulombe, Directeur du laboratoire de transcription génique et protéomique à l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et professeur à l'Université de Montréal en Biochimie et Médecine moléculaire sous le thème: "Regulation of human protein complex assembly by molecular chaperones: Decrypting the "Chaperone code".