Études de 2e et 3e cycles

Caractériser les mécanismes moléculaires de diverses fonctions cellulaires dans le contexte de santé humaine

• Expertise internationale reconnue en biologie de l’ARN, cancer, reproduction et infectiologie, utilisant de façon extensive des méthodologies génomiques, transcriptomiques et protéomiques.
  • Formation solide vous préparant aux exigences du marché du travail en contexte universitaire et en industrie.
  • Installations technologiques et équipements de pointe.
  • Cours adaptés à vos besoins de recherche.
  • Aide financière disponible, incluant des bourses d’étude.

Une carrière pleine de possibilités

• Personne professionnelle de recherche en biochimie, génétique ou bio-informatique
  • Chercheuse ou chercheur en biochimie, génétique ou bio-informatique
  • Enseignement (collégial ou universitaire)
  • Représentation scientifique ou commerciale
  • Poste en administration et en gestion scientifique
  • Entrepreneuriat en biotechnologie
  • Personne directrice de programme de financement fédéral et provincial

Formation à distance aux études supérieures

Certains professeurs du Département travaillent au Saguenay–Lac-Saint-Jean et à Moncton, au Nouveau-Brunswick. À partir de ces deux sites, vous pouvez suivre vos cours par visioconférence.

Trouver un directeur d'études

Avant d'enregistrer une demande d'admission officielle, contactez une professeure ou un professeur qui acceptera de diriger vos études. Pour les candidats internationaux, il est essentiel de faire la demande d'admission un trimestre à l'avance afin de permettre l'obtention du Permis d'études (Gouvernement du Canada) et le Certificat d'acceptation du Québec (Gouvernement du Québec).