Trois nouveaux membres chercheurs se joignent à l’équipe du CrRDG

Anne-Sophie Hulin, Dave Guénette et Carole Clavier
Photo : UdeS, UdeS et UQAM

Le Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) est heureux d’accueillir trois nouveaux membres au sein de son équipe de chercheurs et de chercheuses interdisciplinaires.

Il s’agit tout d’abord de la professeure Anne-Sophie Hulin de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Elle est présentement titulaire de la Chaire de recherche Justice sociale et intelligence artificielle et elle s’est jointe comme membre régulière au sein du CrRDG. Ses travaux de recherche se concentrent actuellement sur la gouvernance et l’exploitation collectives des données numériques touchant la santé, la culture et les villes.

Le professeur Dave Guénette, également de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, a rejoint l’équipe du CrRDG en tant que chercheur associé. Ses travaux portent notamment sur le fédéralisme canadien et comparé, sur la démocratie consociative, sur les conditions du vivre-ensemble dans les sociétés fragmentées ou multinationales et sur les procédures de révision constitutionnelle au Canada et ailleurs.

Enfin, la professeure Carole Clavier, du département de science politique de l’Université de Québec à Montréal, est maintenant collaboratrice externe au Centre de recherche. Ses recherches portent sur les politiques favorables à la santé, particulièrement au palier municipal, et sur l’utilisation de théories d’études des politiques publiques dans la recherche en santé publique et en promotion de la santé.

L’arrivée de ces nouveaux talents au sein du CrRDG contribuera assurément à enrichir ses recherches dans le domaine de la régulation et de la gouvernance. Nous leur souhaitons la bienvenue.