Affichage publicitaire sur les campus

L’Université de Sherbrooke et ses partenaires ont fait récemment un appel de propositions dans un esprit d’équité et d’ouverture du marché pour les placements de produits publicitaires.

Les partenaires proposent des emplacements spécifiques et aucune exclusivité par établissement n’est octroyée. Une cohabitation entre afficheurs de produits publicitaires est aussi possible. Toute demande d’ajout de produit publicitaire dans un nouvel emplacement doit faire partie d’un appel de proposition en collaboration avec l’approvisionnement.

Afficher sur les campus

L’Université de Sherbrooke, le Centre Sportif de l’Université de Sherbrooke et la Coopérative de l’Université de Sherbrooke offrent des emplacements spécifiques pour l’affichage de produits publicitaires. Les produits sont les suivants :

• Panneaux numériques
  • Classic/cadres
  • Panneaux lumineux
  • Bornes de recharges cellulaires
  • Murales horizontales et verticales
  • Panneau ancienne génération
  • Décalques de plancher, de vitrine et de fenêtre
  • Habillage de machines distributrices

Moyennant certains frais, il est possible à des entreprises ou des organismes d’annoncer leurs produits ou services à la communauté universitaire. Selon une entente intervenue entre l’Université et ses afficheurs, l’Université reçoit une ristourne sur les publicités vendues.

Tout affichage doit respecter les règles éthiques les plus élémentaires (respect des droits de chacun, bienséance, savoir-vivre, savoir-être, etc.). L’Université se réserve le droit d’enlever tout affichage qui pourrait déroger aux règles éthiques ou pour toute autre raison qu’elle jugerait appropriée. Les personnes intéressées à acheter des espaces publicitaires peuvent communiquer avec NEWAD MÉDIA INC. (ventesquebec@newad.com) et ROUGE MÉDIA (afficher@rougemedia.com).

Pour tout autre renseignement utile en lien avec l’affichage à l'Université de Sherbrooke, la référence demeure la Directive relative à l’utilisation des locaux, équipements et services de l’Université de Sherbrooke.