Qui est Pierre-H.-Ruel?

Né le 12 octobre 1923, Pierre H. Ruel devient, en 1957, le directeur du nouvel Institut de pédagogie de l'Université de Sherbrooke. En 1961, l'Institut devient la Faculté de pédagogie, puis Faculté des sciences de l'éducation en 1962, et Pierre H. Ruel, son premier doyen. Après deux mandats comme doyen, il reprend ses activités d'enseignement en 1967 jusqu'à son départ à la retraite en 1988. Il est décédé le 21 avril 1992. En son honneur, le Secteur adaptation scolaire et sociale de la Faculté  d'éducation a mis sur pied la Clinique Pierre-H.-Ruel, qui poursuit des objectifs de formation, d'intervention et de recherche dans le but d'aider les enfants ayant des difficultés d'apprentissage ou d'adaptation affective et sociale en contexte scolaire.

Résumé provenant du site Découvrir l'UdeS