Conseillère d’orientation et professeure au Département d’orientation professionnelle

Décès de la professeure Lucie Lamarche

La professeure Lucie Lamarche

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Lucie Lamarche, conseillère d’orientation et professeure au Département d’orientation professionnelle. Lucie nous a quittés le 20 octobre 2012 après un long combat contre le cancer, à l'âge de 53 ans. La présence de la professeure Lamarche au sein du Département a permis de consolider le champ d’expertise en animation et en counseling groupal. Lucie a aussi offert un apport considérable lors de l’implantation et de l’évolution des programmes de formation en orientation.

Tous les membres du Département ainsi que toutes les étudiantes et tous les étudiants qui ont eu la chance de la côtoyer se souviendront assurément de son engagement indéfectible et de sa rigueur dans l’exercice des différentes fonctions de son travail universitaire. Sa joie de vivre, sa chaleur humaine, son accueil inconditionnel, son dévouement et sa grande générosité faisaient aussi partie de ses grandes qualités. Lucie avait toujours le bon mot ou le bon geste pour chacune et chacun d’entre nous, et ce, dans toutes les occasions. On pouvait compter sur son soutien en tout temps.

Ce départ pour toujours de Lucie crée une rupture difficile à vivre, mais son court passage avec nous a été hautement apprécié. De même, sa contribution significative au domaine de l’orientation demeurera présente au sein de son département, à la Faculté d’éducation et dans les divers milieux de pratique. Nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Lucie ainsi qu’aux membres du Département d’orientation professionnelle, où elle était une collègue très appréciée.

La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie, au 505, rue Short, à Sherbrooke, le vendredi 26 octobre de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi 27 octobre de 9 h à 10 h 30, afin de recevoir les condoléances des parents et amis.

Les funérailles auront lieu le samedi 27 octobre à 11 h, en la Cathédrale Saint-Michel, au 130, rue de la Cathédrale, à Sherbrooke, suivies de l'inhumation au Cimetière Elmwood, au 1101, rue Hyatt.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don commémoratif à La Maison Aube-Lumière, au 220, rue Kennedy Nord à Sherbrooke, ou encore à la Société canadienne du cancer.