Colloque professionnel | La méthode de la photo adressée

Public :
Communauté de la Faculté d’éducation
Lieu :
Campus principal de l’Université de Sherbrooke.

Description :

Le Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage (CÉRTA) est ravi de vous convier au Colloque professionnel portant sur « La méthode de la photographie adressée en soutien aux personnes en stages et aux personnes en insertion professionnelle en enseignement ».

Qu’est-ce que la méthode de la photographie adressée?

La méthode de la photographie adressée est pensée comme accès possible à l’expérience vécue. Elle a pour fonction de rapatrier, en situation de formation, des traces de l’activité de travail telle qu’elle éprouve et est éprouvée par les personnes en formation ou en insertion.

Ce colloque est une occasion privilégiée pour découvrir cette méthode et ses effets, notamment par le biais de conférences de personnes chercheuses en éducation, et par celui de témoignages et affiches de personnes qui ont vécu l’expérience (personnes étudiantes de 4e année de bac en enseignement, personnes mentores et personnes enseignantes en insertion professionnelle).

Découvrir la programmation : https://event.fourwaves.com/fr/colloque-mpa.

Au plaisir de vous rencontrer en août prochain et d’échanger avec vous !

Piece jointe :

Affiche | Colloque MPA (393.2 ko)