Atelier sur la prévention du suicide

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Étudiant
Public :
Personnes étudiantes
Lieu :
Pavillon de la vie étudiante, E1-1025, Campus principal

Description : Vous souhaitez agir en sentinelle pour la prévention du suicide; faire votre part pour contrer ce phénomène; reconnaître les personnes à risque; savoir comment agir avec ces personnes et les diriger vers les ressources appropriées?

L'atelier d'une durée de 6 heures sera animé par Anne-Marie Caron, conseillère en intervention psychosociale et Laurence Mignault, psychologue, aux Services à la vie étudiante.

IMPORTANT : En plus d'aborder la réalité du suicide, l’atelier vise à transmettre des outils pour reconnaître les personnes de 14 ans et plus vulnérables, les aborder de manière appropriée, les accompagner et les référer vers les bonnes ressources.

Il ne s'agit donc pas d'une formation pour les professionnelles et le professionnels en relation d’aide portant sur l'intervention auprès de la personne suicidaire selon les bonnes pratiques. L’atelier ne vous forme donc pas pour évaluer le niveau de dangerosité de passage à l’acte suicidaire ni pour mener une intervention adaptée à cette évaluation auprès de la personne suicidaire.