Aller au contenu

Début de la formation

Remplir le formulaire d'admission

Vous devez remplir une demande d'admission (ouverture de votre dossier) au début de votre cheminement dans un de nos programmes. Tant que votre dossier demeure actif, vous n'avez pas à faire de nouvelle demande.

Dates limites :  

  • DESS de 2e cycle en gestion de l'éducation
    • Session d'automne : 1er juillet 
    • Session d'hiver : 1er novembre
  • Microprogramme et DESS de 2e cycle en conseillance pédagogique
    • Session d'automne : 1er juin
    • Session d'hiver : 1er novembre
    • Session d'été : 1er mars
  • DESS de 2e cycle en gestion de la formation
    Maitrise en gestion de l'éducation
    Diplôme de 3e cycle en gestion de l'éducation et de la formation
    Microprogramme de 3e cycle d'insertion à la direction générale de CSS et de CS 
    • Session d'automne : 1er juin

Voici les codes associés à chacun des programmes, à saisir à la page 3 du formulaire :

  • 504-000 – Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en gestion de l'éducation
  • 46R-000 – Microprogramme de 2e cycle en conseillance pédagogique
  • 52S-000 – Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en conseillance pédagogique
  • 655-000 – Maitrise en gestion de l'éducation et de la formation, cheminement en gestion de l'éducation
  • 522-000 – Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en gestion de la formation
  • 48T-000 – Microprogramme de 3e cycle d'insertion à la direction générale de centres de services et commissions scolaires (PIDIGECSS)
  • 571-000 – Diplôme d'études supérieures spécialisées de 3e cycle en gestion de l'éducation

Documents requis

Pour être considérés comme officiels, les relevés de notes doivent être expédiés directement à l'Université de Sherbrooke par les établissements émetteurs.

En général, les copies de la carte d'assurance-maladie du Québec et du certificat de naissance émis par l'état civil sont suffisantes. Vous pouvez consulter le site du Bureau de la Registraire pour plus d’information sur les documents à fournir selon votre statut au Québec.

À noter que les lettres de recommandation ne sont pas requises.

Les documents requis doivent être envoyés avec le formulaire disponible au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke.

Frais

Les frais de 98 $ peuvent être payés en ligne ou par chèque à l'ordre de l'Université de Sherbrooke.

Consulter le site du Bureau de la registraire pour des détails sur les frais de scolarité.

Notez qu'il est possible d'ajouter une autre adresse courriel pour recevoir votre facture à partir de la page accès à mon dossier, en cliquant sur informations financières.

Inscription

Lorsque votre demande d'admission sera traitée, vous pourrez vous inscrire en suivant les instructions reçues pour l'inscription en ligne.

L'invitation à vous inscrire ne correspond pas à vos besoins?
Vous avez décidé de ne pas suivre de cours pour le moment?

Nous vous prions de bien vouloir nous en informer par courriel.