Comment vous inscrire à un cours aux cycles supérieurs

D'abord, consultez le document Information sur le choix de cours, pour connaître les recommandations formulées par la personne responsable de votre programme, ainsi que l'horaire de votre programme.

Inscription en ligne

Pendant la période d'inscription en ligne, rendez-vous sur votre dossier étudiant, section Renseignements académiques. Connectez-vous, puis choisissez Fiche d'inscription en ligne.

Les personnes nouvellement admises ou celles qui n'ont jamais accédé à leur dossier électronique doivent remplir la demande d'accès pour s'inscrire en ligne.

1. Cliquez d'abord sur « Je signe et je confirme ». Les cours inscrits en préchoix sont des cours obligatoires. Vous devez donc les suivre. En cliquant sur « Je signe et je confirme », vous réservez votre place dans ces cours. Vous devez absolument le faire pour pouvoir poursuivre votre inscription, s'il y a lieu.
  2. Si vous désirez vous inscrire à un cours non accessible dans la fiche en ligne (cours au choix, cours hors programme, cours de langues secondes), veuillez communiquer avec la commis responsable de votre programme au Secrétariat des études supérieures ou écrivez à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca.

1. Cliquez sur « Ajouter une activité » pour générer la liste des cours offerts pour votre programme. Vous pourrez y sélectionner vos cours (obligatoires ou à option) en fonction des places disponibles.
  2. Si vous désirez vous inscrire à un cours non accessible dans la fiche en ligne (cours au choix, cours hors programme, cours de langues secondes), veuillez communiquer avec la commis responsable de votre programme d’études au Secrétariat des études supérieures ou écrivez à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca.

Veuillez cliquer sur « Je signe et je confirme ».

1. Veuillez cliquer sur « Je signe et je confirme ».
    2. Si votre cheminement le permet, cliquez ensuite sur « Ajouter une activité » pour choisir un ou des cours. La liste des cours offerts pour votre programme sera générée. Vous pourrez y sélectionner vos cours en fonction des places disponibles.
    3. Si vous désirez vous inscrire à un cours non accessible dans la fiche en ligne (cours au choix, cours hors programme, cours de langues secondes), veuillez communiquer avec la commis responsable de votre programme au Secrétariat des études supérieures ou à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca.

​​​​​​​Après la période d'inscription en ligne

Nous vous invitons à faire parvenir votre fiche d'inscription remplie et signée au secrétariat des études de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'une des façons suivantes :

Des questions?

Communiquez avec la commis responsable de votre programme d’études ou écrivez à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca.