16 septembre 2014

Écosse-Québec

Politiques sociales : dialogue progressiste entre deux nations

Outre le référendum sur l’indépendance, des ressemblances fondamentales lient l’Écosse et le Québec sur le plan des politiques sociales. C’est pourquoi le professeur Paul Morin et ses collègues de l’École de travail social, Sébastien Carrier, Annie Lambert et Suzanne Garon, s’intéressent à cette nation du Royaume-Uni aux valeurs progressistes.

5 septembre 2014

Il recevra le titre de professeur émérite à la collation des grades

«Jacques Michon est un modèle» - Josée Vincent

«Il m’a non seulement fait découvrir l’histoire du livre, à travers l’Histoire de l’édition littéraire au Québec au XXe siècle, mais il m’a encouragée à explorer des sujets de recherche qui débordaient largement du cadre de ses propres travaux, m’incitant ainsi à repousser les limites des connaissances». À n’en point douter, le professeur retraité Jacques Michon a joué un rôle déterminant dans la vie de centaines d’étudiants et collègues au cours de sa fructueuse carrière au Département des lettres et communications de l’Université de Sherbrooke, dont la professeure Josée Vincent. C’est pourquoi l’institution lui remettra le titre de professeur émérite à la collation des grades le 21 septembre prochain.

18 septembre 2014

Paul-André Fortier et Paul Gobeil reçoivent l’Ordre du Canada

Le 12 septembre dernier, deux illustres diplômés de l’Université de Sherbrooke ont été investis de l’Ordre du Canada. Paul-André Fortier a été reçu officier alors que Paul Gobeil compte maintenant parmi les membres de l’Ordre du Canada. Ils étaient 49 récipiendaires réunis à Rideau Hall pour cette cérémonie.

Je veux faire un don
Apprendre une autre langue
Dictionnaire en ligne gratuit pour la communauté universitaire
Suivez l'évènement sur Facebook
Tout sur les bacs en sciences humaines
Les concerts de l'École de musique

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1