Choisir son baccalauréat

Un parcours à la mesure de vos ambitions

La Faculté des lettres et sciences humaines offre 13 programmes de baccalauréat, dont quatre suivent le régime coopératif, pouvant mener à des carrières en politique, en géomatique, en musique, en psychologie, en communication et en marketing, en littérature, en travail social, en traduction, en histoire, et bien d’autres.

Soutenus par des enseignantes et des enseignants reconnus dans leur milieu et généreux de leur temps, nos programmes sont axés sur la rigueur intellectuelle et le savoir-faire.

Liste des programmes offerts au baccalauréat

Faire des stages

Le régime coopératif : une formule gagnante

Faire vos études en régime coopératif, avec des stages rémunérés intégrés à votre formation, c’est une chance pour vous d’aller travailler dans des entreprises liées à votre domaine et de côtoyer de véritables professionnels du milieu pendant vos études à l'université!

Quatre programmes de premier cycle et un de deuxième cycle sont offerts en régime coopératif à la Faculté des lettres et sciences humaines.

Programmes offerts en régime coopératif


Stages en travail social

En travail social, les stages en milieu de travail (non rémunérés) permettent aux étudiantes et aux étudiants d’élargir leur perspective en travail social grâce à une formation pratique.

Étudier en travail social

Poursuivre aux cycles supérieurs

Se distinguer par la réalisation d'un projet d'envergure

La Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke offre près de 50 programmes de deuxième et troisième cycles qui répondent à un très large éventail de besoins. Que ce soit pour acquérir une spécialisation, élargir votre champ d’expertise, répondre aux exigences d’un ordre professionnel ou simplement pour assouvir votre soif de connaissances, toutes les raisons sont bonnes pour poursuivre des études aux cycles supérieurs. 

Découvrez nos programmes de 2e et 3e cycles

Nos spécialistes
dans les médias

21 septembre | Radio-Canada Estrie
Traité d'extradition avec la Chine : un long chemin sinueux
Serge Granger

21 septembre | Quartier libre
Un premier débat attendu
 
Karine Prémont 

19 septembre | Le Devoir
L'impartialité de la Commission de soins de fin de vie mise en doute
André Lacroix

18 septembre | Radio-Canada Première
Le parchemin de Mussolini
Évelyne Ferron

11 septembre | Radio-Canada Première
L'étrange histoire de William Morgan
Évelyne Ferron

Toute notre revue de presse
Toute la revue de presse de l'UdeS

Médias sociaux