18 juillet 2014

Une session spéciale en compagnie d’humoristes québécois

« Viv(r)e l’humour politique » 

Un vieux dicton dit qu’il vaut parfois mieux rire de quelque chose que d’en pleurer. En cette époque où le cynisme par rapport à la classe politique est de plus en plus omniprésent au sein de la population, l’humour s’avère un bon moyen de susciter l’intérêt envers la chose politique. La professeure à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke  Catherine Côté et le chargé de cours Emmanuel Choquette participeront justement à une session spéciale intitulée «Viv(r)e l’humour politique» le 23 juillet prochain à 17 h dans le cadre du 23e Congrès mondial de science politique au Palais des congrès de Montréal.

27 juin 2014

Nouvelle publication

Identités : constructions, négociations, négations

Fruit d'une réflexion collective, ce livre a été élaboré au fil des rencontres entre les chercheurs d'un réseau dédié à l'étude des phénomènes identitaires. Ses auteurs ont adopté une perspective multidisciplinaire indispensable à la compréhension d'une réalité aussi complexe et multiple que celle des identités. Ils fournissent également une vision chronologique d'ensemble saisissant les réalités identitaires du contemporain dans leur longue durée. Enfin, ce livre vise à favoriser la réflexion comparée entre les réalités de l'Europe, de l'Amérique du Nord, de l'Afrique et de l'Asie.

18 juin 2014

École d'été de chant choral

La France et le Québec se réunissent en chœur

Plus de 50 choristes, deux chefs de chœur réputés, une pianiste aux mains agiles, une foule d’invités de renom et des activités gratuites pour mélomanes : voilà le menu de l’École d’été de chant choral qui aura lieu du 21 au 28 juin avec, comme point culminant, un concert gala haut en couleur à l’église Saint-Patrick de Sherbrooke.

Je veux faire un don
Dictionnaire en ligne gratuit pour la communauté universitaire
Apprendre une autre langue
Suivez l'évènement sur Facebook
Tout sur les bacs en sciences humaines
Les concerts de l'École de musique

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1