Renoncer au soulagement : création, traduction littéraire et genre

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Espace Anne-Hébert (A3-330), Faculté des lettres et sciences humaines, Campus principal

Description : 21e colloque étudiant en littérature canadienne comparée

Inspirée par les réflexions de Maggie Nelson dans De la liberté : Quatre chants sur le soin et la contrainte, la thématique de cette année invite les chercheurses et chercheurs en littérature, création littéraire et d’autres milieux à considérer le paradoxe qui entoure les concepts du soulagement dans un contexte contemporain.

Ce colloque étudiant est soutenu par le VersUS - laboratoire transculturel / transcultural laboratory et l’Équipe de recherche en études queer du Québec (ÉRÉQQ) et est organisé par Océane Beaudoin, Doina Ciochina, Ocean Francoeur-Pereira, Philippe Lefebvre, Jolène Lessard, Valérie Mérette, Léa Murat-Ingles, Fatemeh Rahimi, Allyson Rodrigue et Jacob Vachon.

Programme à venir.