Aller au contenu

Autres

Les données antérieures à juin 2023 peuvent être consultées sur les sites du CREAS et du CLÉ

Denis, B. et Adihou, A. (2024). Webinaire 7 : Double approche didactique et ergonomique, Théorie anthropologique du didactique Exemples d'analyse de pratiques, outils pour l'analyse (points de repères et de vigilances, indicateurs et grilles d'analyse). Huit Webinaires de formation en vue du renforcement de capacités du pôle d’expertise du GTE4 en mathématiques et en sciences – Webinaire 7 animé le jeudi 25 janvier 2024.

Adihou, A., Butlen, D. et Koudogbo, J. (2023). Guide pour le formateur d’enseignants de mathématiques : Des outils didactiques pour penser, organiser et lire la classe. Édité par Agence Universitaire de la Francophonie - Programme APPRENDRE. 196 pages. Accéder à la publication

Adihou, A., Butlen, D. et Koudogbo, J. (2023). GLOSSAIRE Didactique des mathématiques : Addendum au Guide pour le formateur d’enseignants de mathématiques. Édité par Agence Universitaire de la Francophonie - Programme APPRENDRE. 56 pages. Accéder à la publication

Koudogbo, J. et Adihou, A. (2023). Webinaire 3 : Outils théoriques issus de la théorie des situations, de la dialectique outil-objet et des jeux de cadres et fiches pédagogiques, de production, de dispositifs de remédiation.  Huit Webinaires de formation en vue du renforcement de capacités du pôle d’expertise du GTE4 en mathématiques et en sciences – Webinaire 3 animé le jeudi 14 décembre 2023.

Koudogbo, J. et Adihou, A. (2023). Webinaire 2 : Théorie des Champs Conceptuels et Exemples d'outils : analyses, cartes et cartographies conceptuelles.  Huit Webinaires de formation en vue du renforcement de capacités du pôle d’expertise du GTE4 en mathématiques et en sciences – Webinaire 2 animé le jeudi 12 octobre 2023.

Lépine, M. (2023, septembre). Le P.A.C.T.E. de lecture pour donner le gout de lire à l’école et au-delà. Accéder à la publication

Pattison-Meek, J., & Langevin, A. (2023). Écoles rurales, identités linguistiques et droits de la minorité de langue officielle : Le point de vue de parents ayants droits au Québec. Accéder à la publication