Milieu scolaire
Proposez à votre équipe du milieu scolaire des moments forts et inspirants de développement professionnel.
Les activités de formation ou les programmes sont de durées variables - allant de quelques heures à quelques sessions et les horaires peuvent être ajustés pour vous proposer une offre flexible, variée et adaptée au contexte et aux défis actuels.
![Professeur avec deux étudiants en situation de mentorat](/pfc-education/fileadmin/_processed_/0/7/csm_VFC-Carte-DevenirMentor-1100x650px_509f1c26e6.jpg)
Moi personne mentore?... Pourquoi pas!
![Situation de classe : deux étudiants et une professeure](/pfc-education/fileadmin/_processed_/a/c/csm_VFC-Carte-Questionnements-1100x650px_fcf7240645.jpg)
L'art de questionner
![Espace de discussion, des élèves discutent autour de leur projet](/pfc-education/fileadmin/_processed_/6/6/csm_VFC-Carte-Education_inclusive-1100x650px_af2b4cd540.jpg)
Pilotage d'une éducation inclusive
![Deux étudiants discutent](/pfc-education/fileadmin/_processed_/5/c/csm_VFC-Carte-Affectation-1100x650px_b89c9fc792.jpg)
Affectation et transition à un nouvel ordre d'enseignement ou nouveau secteur
![Photo de deux étudiantes en discussion avec une enseignante](/pfc-education/fileadmin/_processed_/f/b/csm_VFC-Carte-Direction_Adjointe-1100x650px_8a4f837d77.jpg)
Accompagnement d'une nouvelle direction adjointe
![Élève du troisième cycle entrain d'étudier](/pfc-education/fileadmin/_processed_/b/c/csm_VFC-Carte-Transition_Fonctions-1100x650px_62b7a7f3aa.jpg)
Transition vers des fonctions de direction
![Classe de 3e cycle](/pfc-education/fileadmin/_processed_/6/c/csm_VFC-Carte-Leadership_inspirant-1100x650px_f82999fb9d.jpg)
Leadership inspirant et mobilisateur
![Gestion-classe_FCNC](/pfc-education/fileadmin/_processed_/0/2/csm_VFC-Carte-MilieuScolaire-1100x650px_b2caaa0abc.jpg)
Gestion de classe
![Img-FCNC_motivation-engagement](/pfc-education/fileadmin/_processed_/7/3/csm_VFC-Carte-Pedago_Numerique-1100x650px_72b6e71787.jpg)
Engagement et motivation
![Coenseignement au secondaire](/pfc-education/fileadmin/_processed_/f/2/csm_20190301DoctoratPsychoEd_MC_7155__1__2e2b5077b6.jpg)
Coenseignement au secondaire
![Intégrer l'oral à l'enseignement des sciences et technologies au secondaire](/pfc-education/fileadmin/_processed_/3/3/csm_DSC_1531__1__e41fe02644.jpg)
Intégrer l'oral à l'enseignement des sciences et technologies au secondaire
![Direction et personne mentore, une complicité pleine de promesses!](/pfc-education/fileadmin/_processed_/d/c/csm_20190301DoctoratPsychoEd_MC_7355_52d699d648.jpg)
Direction et personne mentore, une complicité pleine de promesses!
![Education](/pfc-education/fileadmin/_processed_/e/4/csm_2022-10-19-Education_KC_1388_f8b99e8a65.jpg)
Cultiver les appétences à l'école
![Les neurosciences au service de l'éducation](/pfc-education/fileadmin/_processed_/4/9/csm_VFC-Carte-Neurosciences_e656f40635.jpg)
Les neurosciences au service de l'éducation
![Ingénierie pédagogique : scénarisation, design, conception](/pfc-education/fileadmin/_processed_/9/5/csm_VFC-Carte-ingenierie-pedagogique_a7a17e6b9d.jpg)
Ingénierie pédagogique : scénarisation, design, conception
![Didactique des arts plastiques](/pfc-education/fileadmin/_processed_/f/7/csm_VFC-didactique-des-arts-plastiques_0b22dd20ec.jpg)
Didactique des arts plastiques
Il est possible de former des cohortes privées pour un centre de services scolaire ou pour un établissement. Il est également possible d'ajuster certaines durées ou modalités de formation pour vous permettre d'atteindre vos objectifs! Vous avez des questions? Contactez-nous!