1954-2022
Décès de Mme Johanne Bombardier, retraitée

Photo : Michel Caron
Madame Johanne Bombardier est décédée le 14 mars 2022, à l’âge de 67 ans, après un long combat contre le cancer.
Elle a consacré 25 ans de carrière à l’UdeS, en évoluant d’abord en soutien à la recherche, puis en occupant différentes fonctions comme membre du personnel de soutien à la Faculté des sciences, à la Faculté des lettres et sciences humaines, aux Services auxiliaires, au Rectorat, à Faculté d’éducation, au Service des immeubles, au Centre culturel, au Bureau de la registraire et à la Faculté de médecine et des sciences de la santé.
De 2000 à sa retraite en 2015, elle a occupé le poste de commis à la rémunération au sein de l’équipe du Service des ressources humaines, puis du Service des ressources financières.
Ses collègues conservent d’elle le souvenir d’une femme au grand cœur, à la fois généreuse, sensible et attentionnée, avec un regard bleu azur éclatant. Elle adorait prendre soin de ses plates-bandes et des animaux qu’elle adoptait. À travers les épreuves de la vie, Johanne a fait preuve d’une grande force de caractère et de résilience, en conservant un esprit festif et combatif.
La communauté universitaire de l'UdeS tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Johanne.
Cérémonie d’adieu
La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie, le dimanche 5 juin 2022 à compter de 10 h 30. Une cérémonie suivra à 12 h 30 à la chapelle sur place. Il sera possible de visionner la cérémonie en ligne à partir du site Web.