Aller au contenu

Élections générales du 1er octobre 2018

Mesures particulières pour le personnel et la communauté étudiante

La direction de l'Université souhaite informer la communauté universitaire des mesures particulières prises à l'occasion des élections provinciales du lundi 1er octobre 2018.

Pour les étudiantes et étudiants

En vertu de la Loi électorale du Québec et du Règlement des études de l’Université de Sherbrooke, il n’y a pas d’activités pédagogiques le jour du scrutin d’une élection provinciale. Il y a donc suspension de toutes les activités pédagogiques et activités d’évaluation prévues le lundi 1er octobre prochain de jour et en soirée.

Pour l’ensemble du personnel

Selon la Loi électorale, nous devons prévoir les modalités suivantes: « Tout employeur doit s'assurer que l'électeur à son emploi dispose de quatre heures consécutives pour aller voter le jour du scrutin pendant l'ouverture des bureaux de scrutin, sans tenir compte du temps normalement accordé pour les repas. »

Compte tenu de ce qui précède, toute employée ou tout employé de l’Université devra être libéré en fonction de son horaire de travail et des heures de scrutin afin de bénéficier de quatre heures consécutives pour voter. Ainsi, les membres du personnel doivent se reporter à leur horaire de référence afin de déterminer, avec leur personne supérieure immédiate, l'ajustement à effectuer à leur temps de présence au travail pour cette journée.

Le lundi 1er octobre, les heures de scrutin seront de 9 h 30 à 20 h.

Information complémentaire
Pour plus de renseignements sur les élections, veuillez composer le 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846) ou visiter le site Web d'Élections Québec en cliquant sur l'un des liens ci-dessous.


Informations complémentaires