Services commerciaux et gestion des risques

Cette section, rattachée au Service des ressources financières, est responsable des quatre volets suivants :

Services commerciaux

La Section des services commerciaux et de la gestion des risque gère les baux concernant les espaces loués sur le Campus principal, le Campus de la santé, le Campus de Longueuil, le Parc Innovation et le Parc scientifique de Bromont, ainsi que ceux requis pour les espaces loués par l'Université. Pour ce faire, elle maintient des relations suivies avec les locataires et les propriétaires afin que les services offerts soient conformes aux besoins de la communauté universitaire et aux politiques et normes institutionnelles. Ce volet d'activité comprend la gestion des baux, ainsi que la facturation de ceux-ci.

Gestion des risques

Le 27 mai 2013, Conseil d’administration de l’Université a adopté une Politique de gestion intégrée des risques (Politique 2500-031). En vertu de cette politique, la Section des services commerciaux et de la gestion des risque participe à la gestion des risques dans le cadre de l'implantation d'un processus intégré couvrant l'ensemble des sphères d'activité de l'Université.

Le Comité de vérification et le Comité des finances de l'Université intègrent les responsabilités relatives à cette politique et doivent voir à mettre en place des mesures pour pallier, diminuer ou éliminer ces risques. La Section des services commerciaux et de la gestion des risques a le mandat de coordonner les travaux de ces comités.

Assurances

La Section des services commerciaux et de la gestion des risques a la responsabilité de la gestion du portefeuille d’assurances générales de l’institution, soit l’identification et l’évaluation des risques administratifs, des valeurs assurables et la négociation des couvertures d’assurances, des primes et des réclamations.

Bureau de poste

Sous la direction de la Section des services commerciaux et de la gestion des risques, des services postaux sont offerts à l'ensemble de la communauté universitaire.

Services commerciaux et gestion des risques (SCGR) – bureau E3-1027

• Julie Désilets, directrice, poste 66427