Championnat Canadien Sénior de Karaté

Une karatéka du Dojo de l’Université de Sherbrooke a représenté l’Estrie

Léa Morin

Une karatéka du Dojo de l’Université de Sherbrooke a représenté
l’Estrie au Championnat Canadien Sénior de Karaté à Gatineau les 19 et 20
janvier dernier.

Une délégation de 46 athlètes Québécois ont représenté la Province lors des Championnats Canadiens à Gatineau les 19 et 20 janvier dernier.

Léa Morin, en 4e secondaire au Séminaire Le Salésien et championne canadienne en titre en kata chez les 14-15 ans, en était à sa première expérience chez les séniors. Malgré son jeune âge de 15 ans, elle a réussi à terminer 3e lors des sélections de l’équipe du Québec à l’automne 2018 contre des athlètes ayant plus de 17 ans d’expérience à ce niveau.

Sensei Stéphane Joyal, entraineur de Léa, se dit très satisfait des résultats obtenus par ses athlètes : ’’Participer au championnat canadien est la porte d’entrée pour faire partie du bassin de l’équipe canadienne sénior et j’ai bien confiance que nos athlètes sauront faire leur marque lors de cette compétition’’.

L'engouement pour le karaté augmente depuis l'annonce de l'inclusion aux Jeux Olympiques de 2020 et des Jeux du Canada de 2023. L’Université de Sherbrooke offre des cours de Karaté à tous les groupe d’âge par des entraineurs formé et certifié par Karaté Québec.

Pour informations supplémentaires :
Karaté Stéphane Joyal – Sensei Stéphane Joyal, joyals@csrs.qc.ca

819-822-0872