Aller au contenu

Projet Véo

Le projet Véo est un projet complexe et de grande envergure ayant pour objectif de doter l'Université de Sherbrooke d'une plateforme numérique de gestion du dossier étudiant moderne, conviviale, flexible, conçue pour s’adapter rapidement aux orientations que l’organisation voudra prendre au cours des prochaines années et facilement accessible par le web.

Le projet Véo se fait par modules indépendants. L'ensemble est doté d'une couche d'intégration qui permet aux divers logiciels de communiquer.

Six des 14 modules du projet sont actuellement en production : Stages coopératifs et emploi, Formation continue non créditée, Programmes et activités pédagogiques, Délivrance des diplômes ainsi qu'Éléments organisationnels et Fonctionnalités transversales. Deux modules seront livrés en 2022 : Admission et Stages crédités. Le développement des six autres modules (Inscription, Notation, Parcours, Finances, Dossier étudiant et Fonctions complémentaires) se terminera en 2023.

Pour plus d'information, les membres de la communauté universitaire sont invités à consulte www.USherbrooke.ca/intranet-projet-veo.