Passerelle intégrée BAC-Maîtrise

Si vous êtes intéressés par un parcours en recherche, la passerelle intégrée baccalauréat-maîtrise vous permet d'accéder au titre de Maître ès sciences (M. Sc.) en accéléré.

Conditions d'admission

Pour être admissible à la passerelle intégrée baccalauréat-maîtrise, la candidate ou le candidat doit détenir une moyenne cumulative égale ou supérieure à 3,5 sur 4,3 après le trimestre S-5 du baccalauréat en pharmacologie et doit avoir obtenu 82 crédits du baccalauréat en pharmacologie avant le début du trimestre S-6, soit le trimestre d’admission à la maîtrise.

Procédure

Les étudiants intéressés à compléter le cheminement baccalauréat-maîtrise doivent :

1. s'inscrire au régime coopératif;
  2. trouver un laboratoire d'accueil pour la maîtrise idéalement au cours du stage T2;
  3. s'inscrire à la passerelle baccalauréat-maîtrise avant le stage T3.

Les étudiantes et étudiants intéressés par la passerelle intégrée baccalauréat-maîtrise doivent consulter la direction du programme pour déterminer leur admissibilité et les conditions spécifiques applicables.

Pour en savoir davantage, ne manquez pas les ateliers d'information offerts par Mylène Côté !