Doctorat professionnel en éducation

L'Université de Sherbrooke est reconnue pour la portée unique au Québec des partenariats qu'elle entretient avec les milieux professionnels et pour ses pratiques d'innovation pédagogique. Elle est la première à offrir, au troisième cycle, une formation optimisée pour les professionnels en exercice.

À travers leur parcours au doctorat professionnel en éducation, les candidats élargissent leur compréhension du monde dans lequel ils œuvrent en acquérant des cadres conceptuels et méthodologiques qu'ils mobilisent dans leurs interventions.

Les étudiants développent également une rigueur intellectuelle et des habiletés de pensée supérieures (analyse critique, prise en compte des dimensions éthiques, etc.) dans la conduite de projets d'intervention liés à leur pratique.

Une approche unique au Québec

Le doctorat professionnel en éducation de l'Université de Sherbrooke veut répondre aux aspirations des professionnels de haut niveau en éducation. Son but est de les amener à intervenir de façon éclairée, responsable et critique dans des contextes complexes et mouvants.

Ce programme de troisième cycle forme les acteurs du changement et de l'innovation qui traceront l'avenir du système éducatif québécois.