Choisir sa maîtrise

La Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke vous offre une maîtrise en sciences de l’éducation qui donne la possibilité d’analyser de façon rigoureuse et systématique une question ou problématique liée au monde de l’éducation. Elle offre, à cette fin, une formation complète aux approches et méthodes de recherche répondant aux exigences d’une démarche scientifique dans divers champs de spécialisation en éducation.

Toutes les maîtrises proposées à la Faculté d'éducation.

Choisir son doctorat

Choisir son doctorat : trois programmes à la Faculté d’éducation

Le doctorat en éducation (Ph. D.) forme des chercheuses et des chercheurs de haut niveau, capables de contribuer de manière autonome à l’avancement des connaissances sur des problématiques fondamentales ou issues de la pratique et de la formation.
Le doctorat professionnel en éducation (D. Éd.) forme les acteurs et actrices du changement et de l’innovation qui traceront l’avenir du système éducatif québécois. Un premier cheminement porte sur la gestion de l’accompagnement du changement en éducation; le second cheminement concerne l’innovation pédagogique et curriculaire en enseignement supérieur.
Le doctorat en psychoéducation (Ph. D.) est un programme de formation à la recherche sous la responsabilité du département de psychoéducation.

Êtes-vous fait pour la maîtrise ?

Visionnez la série de 5 vidéos ⇒