École d'été de chant choral - Édition 2025
Artiste en résidence - Stuart Greenbaum
Compositeur australien et professeur de composition à l’Université de Melbourne

Préparez-vous à vivre une semaine inoubliable, entièrement dédiée à l’œuvre éblouissante Brought To Light du compositeur australien Stuart Greenbaum, artiste en résidence de l’École d’été de chant choral 2025!
Plongez dans les défis et la magie de l’interprétation des œuvres chorales contemporaines de compositeurs vivants. Participez à des répétitions chorales intenses et enrichissantes dirigées par le professeur Robert Ingari. Laissez-vous inspirer par les conférences captivantes du professeur Greenbaum. Ne manquez pas ses interventions passionnantes sur l’œuvre principale de la semaine, son impressionnant catalogue de compositions chorales, ainsi que sur les créations innovantes d’autres talentueux compositeurs australiens.
Une expérience musicale à ne pas manquer !
Échos de l'Australie - Concert gala de l'École d'été de chant choral
- Date : 6 juillet 2025 à 14 h 30
- Lieu : Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac
Information et inscription
Toute personne ayant une expérience en direction de chant choral. Le nombre étant limité, les chefs participants doivent joindre à leur demande leur curriculum vitæ, un enregistrement vidéo illustrant ses habiletés techniques et deux lettres de recommandation d’une personne reconnue dans le milieu. Selon les compétences démontrées, les chefs seront inscrits dans le niveau avancé ou le niveau intermédiaire de formation.
Toute personne possédant une voix juste, ayant une expérience approfondie en chant choral et capable d'apprendre sa partie vocale avant la tenue du stage.
Audition d'admission requise pour les nouveaux candidats.
Vous devrez vous inscrire à 4 crédits universitaires qui représentent les frais suivants :
- Frais d’ouverture et de traitement de dossier seulement pour une première inscription ou une nouvelle demande d’admission
- Frais de scolarité* pour les 4 crédits inscrits : approximativement 450$
* Les droits de scolarité ne comprennent pas l’hébergement et les repas.
Tous les frais sont indiqués sous réserve de modifications.
Les frais d’ouverture et de traitement de dossier ne sont pas remboursables. Les frais reliés aux droits de scolarité doivent être payés en totalité avant le début des activités pédagogiques. Ces frais seront facturés directement par le Service des ressources humaines et financières de l’Université de Sherbrooke. Aucun remboursement ne sera effectué après le début des activités pédagogiques à moins d’une raison médicale valable et sous présentation d’une pièce justificative.
Afin de faire part de votre intérêt à participer à la prochaine édition de l'École d'été de chant choral, veuillez remplir le sondage qui correspond à votre situation. Le Pr Robert Ingari communiquera avec vous.
Pour plus de renseignements
École de musique
Université de Sherbrooke
1 800 267-UdeS ou 819 821-8000, poste 63855