Aller au contenu

Maxime Goulet

Chargé de cours - Composition/musique interactive

Fasciné et inspiré par les correspondances entre les différentes formes d’expressions artistiques, Maxime Goulet oeuvre dans de nombreuses sphères de création musicale, allant de l'opéra aux jeux vidéos. Il est présentement compositeur en résidence à l'Orchestre de chambre McGill et a été compositeur en résidence au National Academy Orchestra of Canada dans le cadre du Brott Music Festival. Ses compositions ont été jouées par des ensembles tels que le l'Orchestre symphonique de Vancouver (pour un projet entourant les Jeux olympiques de 2010), le Hollywood Studio Symphony (pour l'enregistrement d'une musique de film), le Victoria Symphony (oeuvre lauréate du concours Reel Music 2008 et premier prix du concours de musique de film de la SOCAN), l'Orchestre philharmonique de Calgary, l'Orchestre du centre national des Arts, l'Orchestre symphonique d'Edmonton, la socitété Codes d'accès (pour l'opéra-cabaret Bungalopolis, basé sur des bandes dessinées) et l'Ensemble Arkea. Sa musique a été jouée à travers le Canada, aux États-Unis et en Suisse. À titre de compositeur sénior de musique pour jeu vidéo, il a signé la musique de nombreux jeux dont The Amazing Spider-Man, la série des Dungeon Hunter, Brothers in Arms 2, Iron Man 2 et Shrek Forever after, pour la compagnie Gameloft. Maxime Goulet a obtenu une maîtrise en composition à l'Universté de Montréal, auprès d'Alan Belkin, et a participé au 2009 ASCAP Film Scoring Workshop à Los Angeles.
 
Pour de plus amples informations :
www.maximegoulet.com