Une première participation de l'UdeS à U en spectacle!

Rémi Côté lors de la finale d'U en spectacle
Photo : Myriam Guérin et Fantin Parreaux-Ey

La finale nationale de la 1re édition d’U en spectacle se déroulait au Théâtre Plaza à Montréal le 23 mars dernier. Évènement pluridisciplinaire, U en spectacle vise à valoriser les talents et le savoir-faire de la communauté étudiante universitaire dans le domaine des arts de la scène, tout en encourageant l’utilisation de la langue française.

C’est Rémi Côté, étudiant à l’école de musique, qui représentait l’Université de Sherbrooke avec son numéro de guitare fingerstyle.

Je fais du fingerstyle, j’essaie d’explorer de nouvelles techniques de guitare en l’utilisant dans son entièreté, explique cet étudiant au baccalauréat en musique à l’Université de Sherbrooke. Je fais des percussions, j’utilise la guitare au complet, pas juste les cordes.

Il a interprété une de ses compositions intitulée Fin de la partie et a su charmer le public avec ses techniques impressionnantes.

À propos du concours
Rappelons que ce concours interuniversitaire culturel a pour mission de valoriser l’utilisation de la langue française en invitant les étudiantes et étudiants du milieu universitaire à présenter des performances artistiques en français dans le domaine des arts de la scène et à contribuer à leur diffusion à grande échelle.