Mini-colloque sur la musique

Photo : UdeS

L’École de musique de l’Université de Sherbrooke accueille un mini-colloque sur la musique les 13 et 14 décembre prochain. Les conférences aborderont des sujets variés : Paganini, Pink Floyd, le ragtime, la place des femmes dans le métal, l’hypersexualisation dans la musique populaire, etc. L’horaire complet du mini-colloque se trouve sur ce site Web.

Le mini-colloque, une initiative du chargé de cours Louis Brouillette, se déroulera au plateau 1 (C3-2002) de l’École de musique. Il débutera à 18h le lundi 13 décembre et à 18h30 le lendemain. L’évènement est gratuit, mais le passeport vaccinal est exigé.

Les conférences seront prononcées par les étudiantes et étudiants du cours MUH 401 – Connaissance du répertoire 1. Rappelons que ces membres de la communauté étudiante de l’UdeS avaient présenté plus tôt cette session des capsules vidéo de vulgarisation scientifique de la musique qui peuvent être visionnées sur ce site Internet.