Concert de Stéphane Tétreault et Louis Brouillette

Louis Brouillette
Photo : Fournie

Le chargé de cours de l’École de musique Louis Brouillette présentera un concert violoncelle et orgue avec le réputé Stéphane Tétreault. Le concert se tiendra à la majestueuse église des Saints-Anges-Gardiens de Lachine le dimanche 26 septembre 2021 à 15 h dans le cadre de la série « Les Saints-Anges en musique ».

Louis Brouillette jouera sur l’impressionnant orgue Casavant Frères de quatre claviers et 65 jeux fabriqué en 1920. Stéphane Tétreault utilisera le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707 qui lui est généreusement prêté par Sophie Desmarais.

Stéphane Tétreault
Photo : Fournie

Le duo interprètera notamment des œuvres de Bach, Saint-Saëns et Pärt ainsi que la Suite pour violoncelle et orgue de Jean-François Racine, un diplômé en composition de l’École de musique également lauréat du prestigieux Canadian Game Awards 2020.