Retraite du professeur Michel Lambert

Pr Michel Lambert lors du passage de l'artiste John Pizzarelli en 2014.
Photo : UdeS

C’est aujourd’hui que notre fabuleux professeur de jazz Michel Lambert prend sa retraite après 20 ans de dévouement à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke.

Professeur agrégé à l’Université de Sherbrooke et responsable du cheminement en interprétation jazz, il enseigne la trompette et dirige de main de maître le Stage Band. Artiste clinicien pour les trompettes Yamaha, Michel Lambert donne aussi régulièrement des classes de maîtres à l’intérieur des plus grands évènements musicaux.

Détenteur d’un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université Concordia et d’une maîtrise en interprétation classique de l’Université de Montréal, Michel Lambert place l’enseignement toujours au cœur de ses préoccupations. De ce fait, il a enseigné la trompette à de nombreux étudiants dans plusieurs écoles à vocation musicale.

Une solide formation d’instrumentiste permet à Michel Lambert d’œuvrer dans différents domaines musicaux. C’est ainsi qu’au cours de sa carrière, il s’est régulièrement produit au sein de l’Orchestre Métropolitain de Montréal, de la Société de musique contemporaine du Québec et qu’il a participé à plus de 250 spectacles avec la production canadienne de la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra.

Grand amateur de musique pour stage band, Michel a aussi participé à plusieurs ensembles et a accompagné sur scène plusieurs artistes de renom dont John Pizzarelli, Guido Basso, Collin James, Bobby Shew, Allen Vizzutti, Wycliffe Gordon et Wayne Bergeron.

Nous remercions le professeur Lambert pour tout ce qu’il a apporté à l’École de musique durant ces nombreuses années et nous lui souhaitons une retraite à la hauteur de sa carrière!