Présenté par l'École de musique

L'Étoile, un opéra festif et comique

Le jeudi 11 avril à 20 h au Centre culturel, l’École de musique de l’UdeS présente L’Étoile d’Emmanuel Chabrier, un opéra-comique en trois actes alliant chant, théâtre et orchestre. Les décors fantasques et les costumes loufoques du grand Opéra de Montréal contribuent à l'atmosphère clownesque de cette production mettant en vedette une cinquantaine de chanteurs et de musiciens.

Une intrigue passablement délirante

Dans un royaume de bouffonnerie, le roi Ouf 1er a coutume de célébrer son anniversaire par l'exécution publique de l'un de ses sujets. Déguisé, il circule à travers la ville pour trouver sa victime. Le colporteur Lazuli, pris de mauvaise humeur, gifle le roi déguisé qui passait par là. Voilà le candidat tout trouvé pour l'exécution! Mais l'horoscope du condamné révèle que le destin du roi lui est intimement lié. Si Lazuli meurt, le roi mourra dans les 24 heures qui suivent. Les plans sont chamboulés, et Lazuli est installé au palais royal. Puis, ce dernier s'échappe pour retrouver la jolie Laoula...

Un spectacle riche et coloré

En nouveauté cette année, 25 musiciens de l’Orchestre symphonique de l’École de musique – sous la direction musicale du chef François Bernier – occuperont la fosse de la salle Maurice-O’Bready afin d’ajouter une touche magistrale au spectacle. Pour une troisième année consécutive, les artistes de la distribution perfectionnent leur talent sous la tutelle du comédien et metteur en scène Normand Chouinard. Un spectacle qui promet 90 minutes de pur divertissement!

Les billets sont en vente dès maintenant au 819 820-1000 ou via le site du Centre culturel.