Deuxième atelier d'opéra de l'École de musique

Avidità : à qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent?

Certains l'appellent l'avarice, d'autres l'envie, d'autres encore l'appât du gain. Les Anglais parlent de greed, les Italiens d'avidità, mais tout le monde s'accorde à dire que l'argent, objet de tous ces travers, est une force incontournable, autant chez les anciens que dans le monde moderne.

Cette année, l'École de musique de l'Université de Sherbrooke propose un spectacle lyrique dont le thème est Avidità. Une famille florentine sort les griffes pour mettre la main sur l'héritage d'un parent décédé, dans Gianni Schicchi de Puccini. Puis, une opérette d'Offenbach, Les deux aveugles, met en scène deux fausses infirmes prêtes à toutes les bassesses pour soutirer de la monnaie aux passants.

Le tout dans une ambiance d'un comique grinçant, au milieu de la Florence des années cinquante. Ce spectacle haut en couleur mis en scène par Normand Chouinard, alliant chant et théâtre, promet une soirée mémorable!

Représentations

Jeudi 29 mars, 20 h
Vendredi 30 mars, 20 h
Samedi 31 mars, 13 h et 20 h

Au Vieux Clocher de l'UdeS

Billets en vente au Centre culturel, 819 820-1000
Prix régulier au guichet : 27 $
Étudiantes et étudiants : 12 $

Gratuit : un billet pour enfant (13 ans et moins) à l'achat d'un billet pour adulte
* Promotion valide pour la représentation du samedi 31 mars à 13 h seulement.