Concert de l'École de musique

La chanteuse Kim Richardson de passage à Sherbrooke

La chanteuse Kim Richardson.

Le dimanche 11 décembre à 15 h, la chanteuse Kim Richardson sera en prestation dans le cadre de la série les Grands ensembles présentée par l'École de musique. Elle sera accompagnée par le Quatuor vocal jazz et le Stage Band de l'UdeS dans l'interprétation de quelques extraits de son plus récent album Mes amours, regroupant des grands classiques de la chanson francophone. Le concert rendra également hommage à la légendaire Diane Schuur, véritable sommité du jazz contemporain.

« Je ne connais personne d'autre qui puisse rendre un si vibrant hommage à cette grande chanteuse jazz », confie Michel Lambert, le directeur musical du concert. Et ne rend pas hommage à Diane Schuur qui veut! La chanteuse aveugle possède une voix et une émotion très difficiles à égaler ».

La gagnante de deux prix Junos est reconnue pour sa générosité sur scène et son immense talent : « Kim Richardson est sûrement une des plus grandes chanteuses du Québec. Elle possède une étendue et une puissance impressionnantes, explique M. Lambert. Ce sera  sûrement une expérience extraordinaire et très énergisante pour les étudiants de partager la scène avec elle ».

Kim Richardson profitera également de son passage en Estrie pour offrir un atelier de chant. Celui-ci se déroulera le samedi 10 décembre de 13 h 30 à 15 h à l'Auditorium Serge-Garant de l'École de musique (Pavillon C-3). La chanteuse se concentrera sur les techniques vocales, le métier de choriste et parlera de ses nombreuses expériences professionnelles, elle qui a été choriste pour des artistes exceptionnels, tels que Stevie Wonder et Céline Dion. L'entrée est gratuite, aucune réservation n'est requise et l'atelier est ouvert à tous.

Le prochain rendez-vous de l'École de musique aura lieu le 30 janvier 2012 dans le cadre de la série jazz et mettra en vedette le saxophoniste Richard Savoie.