Deuxième concert de la série jazz

L'École de musique présente le pianiste Yvon Bellemare et l'Ensemble de jazz de l'UdeS

Le pianiste Yvon Bellemare, chargé de cours à l'École de musique de l'UdeS
Photo : François Lafrance (archive)

Afin de célébrer l'Halloween différemment, l'École de musique de l'Université de Sherbrooke invite la population sherbrookoise à une soirée jazzée, le lundi 31 octobre à 20 h, au restaurant Pizzicato de Sherbrooke. En compagnie du pianiste de renom Yvon Bellemare et de l'Ensemble de jazz de l'UdeS, les gens présents pourront se délecter des airs connus de trois grands virtuoses : Bill Evans, McCoy Tyner et Jaco Pastorius.

Yvon Bellemare est chargé de cours à l'École de musique de l'UdeS depuis maintenant 15 ans. Chaque année, les étudiantes et étudiants peuvent profiter de sa solide expérience de pianiste, lui qui s'est notamment produit avec Ginette Reno, Nanette Workman, Lara Fabian, Bruno Pelletier, Grégory Charles, Richard Séguin et André-Philippe Gagnon. Il a également été directeur artistique pour la majorité d'entre eux.

Les pièces interprétées, savamment choisies par M. Bellemare, proviennent de musiciens ayant marqué l'univers du jazz. Bill Evans, reconnu pour avoir contribué au succès du mémorable album Kind of blue de Miles Davis; McCoy Tyner, ayant évolué auprès du saxophoniste international John Coltrane et Jaco Pastorius, considéré comme l'un des plus grands bassistes de tous les temps.

«Ce sera un privilège de pouvoir jouer ces pièces que j'affectionne particulièrement en compagnie de notre ensemble de 2e cycle. Pour les étudiantes et étudiants, il s'agit d'une très belle occasion de consolider et de transposer leurs apprentissages théoriques sur la scène. La complicité sera au rendez-vous!», affirme Yvon Bellemarre.

Les amateurs de musique sont conviés dans l'atmosphère feutrée et intimiste du restaurant Pizzicato de Sherbrooke (47, rue King Ouest) pour découvrir la crème de la relève musicale. C'est un rendez-vous!

Le soir du spectacle, les billets seront en vente au coût de 10 $ au restaurant Pizzicato (possibilité de réserver par téléphone au 819 575-4335).

Le prochain concert de la série jazz se tiendra au même endroit, le lundi 28 novembre à 20 h. À cette occasion, Jean-Pierre Zanella, saxophoniste chevronné, charmera l'auditoire.