Un pionnier du département nous quitte

Décès du professeur Frère Noël Allaire

Frère Noël Allaire, pionnier du Département de mathématiques

Photo : Steve Elkas

À Sherbrooke, le 17 décembre 2018, à l’âge vénérable de 100 ans et 6 mois, est décédé le professeur Frère Noël Allaire, retraité en 1962 du Département de mathématiques de la Faculté des sciences.

Le frère Allaire fut membre du premier corps professoral de l’Université de Sherbrooke, la Faculté des sciences étant l’une des trois facultés fondatrices lors de sa création en 1954. Nous quitte ainsi l’un des derniers pionniers de notre histoire.

Les membres de la communauté des Frères du Sacré-Cœur et de la famille recevront les condoléances au 129, rue du Frère-Théode, à Sherbrooke (arr. Bromptonville), le vendredi 21 décembre 2018 à compter de 13 h 30. L’eucharistie d’adieu sera célébrée à 15 h au même endroit.

À sa communauté religieuse, dont il fut membre pendant 82 ans, et aux membres de sa famille, nous exprimons nos très sincères condoléances.